La Ligue d'Hermes, Monde Eta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue d'Hermes, Monde Eta

Forum de la Ligue d'Hermes du monde Eta
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Québécois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rickard
Visiteur régulier
Visiteur régulier



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeSam 26 Juil - 5:10

Rickard avait passé la veille à préparer les bateaux à affronter la mer pour rejoindre la taverne de Ligue d'hermes, il avait promis à Ericus de passer y prendre un verre. Pendant le trajet Rickard se rapelle les légendes que lui racontaient ses parents, Hermès fils de Zeus et de Maïa, Dieu de l'ingéniosité et du commerce... et des voleurs. Il se rappellait bien se Dieu au sandale ailée.

L'avantage se disait Rickard, c'est que Hermès est aussi le Dieu des voyageurs, alors le voyage s'annoncait très bien.

Apres plusieurs heure de navigation, le bateaux de Rickard arrive à destination sans aucun problème, Rickard mit un pied à terre et leva les yeux au ciel :

Merci Hermès de nous avoir guidé en ces lieux et d'avoir veillé sur nous tout au long de ce voyage.

Rickard et 4 garde du corp s'aventure dans la ville à la recherche de cette taverne dont parlait Ericus, après s'être renseigné à une gentille vielle dame qui se reposait près des murs de la ville, ils trouvèrent la taverne.

La taverne était sombre et très mal identifié, Rickard tenta d'ouvrir la porte mais malheureusement elle était barré, il cogna alors à l'énorme porte de bois renforcé de métal rouillé.

TOC TOC TOC...

à peine 2 secondes plus tard une petite ouverture dans la porte apparait, une paire de yeux les dévisages... :

Qui êtes vous étranger.... veuillez vous identifier

Bonjour à vous mon ami, je me nomme Rickard, membre de l'alliance Les Québécois, je viens sous l'invitation de Ericus.

Dans ce cas, vous devriez connaitre le mot de passe...

Le mot de passe ? euh... non...

Alors attendez, Ericus ce trouve justement ici je vais vérifier avec lui.

La petite ouverture se referma aussi sec qu'elle c'était ouverte. Reste à espérer ne pas être venu jusqu'ici pour rien... non Ericus semble être une personne honnête il nous ouvrira les portes, il a surement juste oublier de nous donner le mot de passe...
Revenir en haut Aller en bas
ericus
Mécène d'Hermes
Mécène d'Hermes



Nombre de messages : 314
Age : 63
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:22

Salut à toi Rickard ,noble ambassadeur des Quebecois,excuse cet idiot de tavernier,mais comme tu l'as vu il est fort avancer en age et n'a pas toujours toute sa tete.Je fais le necessaire immediatement pour que tu sois reçus avec les Honneurs qui te sont du.
Revenir en haut Aller en bas
petitwallon
Disciple d'Hermes
Disciple d'Hermes



Nombre de messages : 199
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:26

Bienvenue à toi et à ton alliance su notre forum... je n'ai pas encore eu l'occasin d'aller sur le votre mais je passerai faire un petit coucou une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Rickard
Visiteur régulier
Visiteur régulier



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:45

à peine quelque minute plus tard, la porte s'ouvrit laissant place à Ericus... Rickard remarqua la paire de yeux qu'il avait vue, un viel homme d'un age avancé, il avait de la difficulté à s'assoir sur le banc du vestibulle.

Ericus s'adressa avec un grand sourir à Rickard :

Citation :
Salut à toi Rickard ,noble ambassadeur des Quebecois,excuse cet idiot de tavernier,mais comme tu l'as vu il est fort avancer en age et n'a pas toujours toute sa tete.Je fais le necessaire immediatement pour que tu sois reçus avec les Honneurs qui te sont du.

Il claqua alors des mains et des jolies femmes arrivèrent à la course pour débaraser Rickard de son manteau, elle l'accueillèrent jusqu'à une pièce somptueuse, la pièce était immense et d'une richesse incomparable, les détails de cette pièce avaient été soigneusement travaillé pour donner une impression de luxe et d'importance au visiteur.

Un homme se retourna vers la table de Rickard et lui dit :

Citation :
Bienvenue à toi et à ton alliance su notre forum... je n'ai pas encore eu l'occasin d'aller sur le votre mais je passerai faire un petit coucou une fois ...

Merci bien mon ami, mon alliance et moi somme heureux de vous compter parmis nos amis, vous me parlez d'un forum... ce ne serez pas un endroit ou des combats sont organisés pour amuser le peuple ? à moins que ce soit cette endroit de jeux... oui oui j'ai déja entendu parler d'un endroit sous se nom où des hommes jouait à un jeu avec un truc rond et des bout de bois, ils avaient des bottillon spécial qui leur permettait de glisser sur la glace, le but était d'envoyer le truc rond dans un filet placer de chaque coté du jeu. j'y passerais peut-être y faire un tour un de ces jours, quand le temps me le permettra. Parcontre ne vous attardez pas à en trouver sur une des iles québécoise, nous n'en possèdont malheureusement pas mais si vous désirez vous amusez, nous avons sur Montréalopolis quelques bordel rempli de jolie femme prète à tout pour assouvir tout les plaisirs des grands voyageur.

Pour ce qui est de nous visiter dites vous que nous sommes accueillant et nous vous recevront avec tout les honneurs qui vous revient...

Rickard regarda tout autour de lui, il ne voyait plus Ericus, surement était il entrain de rêgler les derniers détails son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Rickard
Visiteur régulier
Visiteur régulier



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:13

Rickard commenca à s'ennuyer, sous les belles apparences, cette endroit était sans vie. Il regarda sa montre, signe d'impatience et d'ennuie et se demanda si ses confrères étaient entrain de découvrir de nouvelle terre ou même si une guerre n'avait pas éclater au Québec... Il se leva et se dirigea vers le barman et lui demanda :

Dites-moi où se trouve votre diplomate, nous devons commencer les négociations en vu d'un pacte entre nos deux alliances. J'ai d'autres chats à fouetter...

L'homme derrière le bar semblait impressionné de voir Rickard si impatient, il avait été si calme depuis son arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
ericus
Mécène d'Hermes
Mécène d'Hermes



Nombre de messages : 314
Age : 63
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:47

Rickard,Tapyon est rentré de vacance ,la situation vas donc se debloquer.tu en seras immediatement avisé .
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Precepteur d'Hermes
Precepteur d'Hermes
Lorette


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/05/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:11

Tout le monde se retourna avec stupeur !! Le Haut-Diplomate Ericus venait d'ouvrir la porte de la taverne avec une telle force qu'elle avait failli être arrachée hors de ses gonds.

A peine avait-il prononcé cette phrase que, déja, il avait disparu, tant ses taches à accomplir étaient nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Rickard
Visiteur régulier
Visiteur régulier



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:55

Hummm... ces adorateurs d'Hermès semblait toujours occupés et tellement pressé... il devrait prendre le temps de respirer la bonne odeur que leurs apporte la mer. Rickard reprit place à ca table et se commanda un verre ...

Un verre de votre spécialité mon ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Precepteur d'Hermes
Precepteur d'Hermes
Lorette


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/05/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:57

Tandis que le tavernier servait à boire au visiteur, une personne l'observait du fond de la pièce, son visage seulement éclairé par la lueur vacillante d'une bougie.
On pouvait lire dans ses yeux tout l'étonnement causé par le bref mouvement d'impatience du visiteur, et par l'entrée fracassante de son diplomate. Elle respectait ce membre important, mais craignait ses colères.
Une personne si calme, et s'adressant directement à Ericus...ce visiteur devait très certainement être important.

Elle aimait la place qu'elle occupait dans ce coin sombre de la pièce d'où elle pouvait observer les va-et-vient des personnes, mais qu'importe : elle ne pouvait laisser seul, impatient, un invité sans doute important.

Elle avisa un tabouret bancal, resté libre à la table du visiteur, fît un signe entendu au tavernier, indiquant de lui resservir la même chose, et s'approcha..


Bonjour Etranger...je suis Lorette, disciple d'Hermès. Accepterai-tu ma compagnie à ta table, en attendant que notre noble chef Tapyon nous y rejoigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rickard
Visiteur régulier
Visiteur régulier



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:12

Le tavernier amena à boire à Rickard, il fouilla dans sa bourse pour lui remettre quelque pièces d'or mais le Tavernier refusa et lui dit que la maison offrait...

Une femme sorti de l'ombra s'approchait de sa table, il ne l'avait pas remarqué, elle s'emblait du genre très réservés..

la femme lui dit :

Citation :
Bonjour Etranger...je suis Lorette, disciple d'Hermès. Accepterai-tu ma compagnie à ta table, en attendant que notre noble chef Tapyon nous y rejoigne ?


Certainement ma chère, je ne refuse jamais si bonne compagnie, je suis Rickard, un fier Québécois. Je crois avoir choisi le mauvais temps pour venir visiter les disciple d'Hermès, il semblerait que votre chef est présentement très occupés à organiser son retour. Parcontre cette alcool que le tavernier ma apporté est délicieux... seriez-vous capable de me dire ce que c'est ? je lui ai demandé votre spécialité...
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Precepteur d'Hermes
Precepteur d'Hermes
Lorette


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/05/2008

Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:02

Debout, face à cet homme assis, il lui sembla moins impressionnant. Il paraissait si calme...pourtant, accepterai-t-il qu'elle s'assied à sa table? L'homme porta à ses lèvres le verre servi par l'aubergiste, puis dit :

Certainement ma chère, je ne
refuse jamais si bonne compagnie, je suis Rickard, un fier Québécois.
Je crois avoir choisi le mauvais temps pour venir visiter les disciple
d'Hermès, il semblerait que votre chef est présentement très occupés à
organiser son retour. Parcontre cette alcool que le tavernier ma
apporté est délicieux... seriez-vous capable de me dire ce que c'est ?
je lui ai demandé votre spécialité...


Rassurée et confiante, elle s'assit sur le tabouret disponible et bancal, et observa le verre de Rickard-le-Québécois.
L'alcool était d'une belle couleur rouge vif, et de là où elle était, elle pouvait sentir une fraiche odeur de fruits rouges. Connaissant les goûts du tavernier, ce ne pouvait être qu'un vin du soleil, comme il aimait à les appeler...


Au sein de cette guilde, le tavernier occupe une place importante. Il est si vieux qu'il connait chacun d'entre nous : notre vie, nos victoires, nos défaites, mais surtout nos goûts en terme de breuvage. De la même manière, il est capable en quelques secondes de sonder un invité, pour savoir ce qui lui plaira. Lorsque vous lui avez demandé sa spécialité, il vous a servi ce qui vous ressemble. Il me semble qu'il s'agit d'un cépage mélangé : Syrah et Grenache sans doute, car je sais qu'il en possède.
Je suis heureuse qu'il vous plaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Québécois Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois   Les Québécois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue d'Hermes, Monde Eta :: Demande de droits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser